Fazol 2% Crème 30 g

ALLIANCE PHARMA

Alliance Fazol 2% Crème 30 g
Photo non contractuelle

Fazol 2% Crème 30 g

4€55

Disponibilité : En stock

Indication

La crème Fazol est un traitement ou un complément de traitement de certaines affections de la peau ou des muqueuses dues à des champignons (mycoses).

Le principe actif est le Nitrate d'isoconazole 2g/100g. 

Les excipients à effets notoires sont : butylhydroxyanisole (E320), et acide benzoïque.

Le tube fait 30 g.

Conseils d'utilisation

La crème Fazol doit être appliquée deux fois par jour sur les régions atteintes et leur périphérie, après toilette et séchage de la peau. L'application pourra être suivie d'un massage doux et régulier jusqu'à pénétration complète.

Il faudra un traitement de 2 à 4 semaines voir plus selon la localisation de la mycose.

Précautions d'emploi de la crème Fazol 

La crème Fazol ne doit pas être administrée en cas d'allergie aux dérivés imidazolés ou à l'un des constituants du produit.

En cas de mycose, il vous est recommandé de ne pas utiliser de savon acide car l'acidité favorise la multiplication de certains champignons. Vous devez éviter d'appliquer cette crème près des yeux.
Attention l'application chez l'enfant, sur une grande surface, ou sur une peau lésée, induit une plus grande pénétration du produit. C'est pourquoi vous devez respecter impérativement les recommandations et la posologie indiquée par votre médecin. 

Un avis médical sera à prendre avant administration de cette crème aux femmes enceintes ou allaitantes. 

En cas de doute, n'hésitez pas à demander l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien.

Composition

· La substance active est :

Nitrate d’isoconazole.............................................................................................................. 2 g

Pour 100 g.

· Les autres composants sont : mélange d’esters mono et distéariques d’éthylèneglycol et polyoxyéthylèneglycols, glycérides polyoxyéthylènes glycolysés, huile de vaseline fluide, butylhydroxyanisole, acide benzoïque, eau purifiée.

Avis