Les capsules autobronzantes : les avantages

Il s’agit de compléments alimentaires. Pour obtenir le teint doré dont vous rêvez, ces capsules sont composées de caroténoïdes ainsi que de vitamines A et C. Au bout de deux semaines à peine, votre peau commence à prendre de la couleur. Mais pour être réellement efficace, une cure doit durer 2 mois, à raison d’une capsule d’autobronzage  par jour. Pour un résultat optimal, il est possible d’étendre la cure à 3 mois, en respectant à la lettre le dosage indiqué.

Les produits autobronzants en application locale

Sous forme de crème, de lotion, de gel, de spray ou de mousse, les produits mécaniques aident dans la quête d’une peau bronzée sans soleil. Ils sont généralement formulés à base de DHA ou d’érythrulose, des molécules également produites par le corps et donc inoffensives. Pour un bel effet, vous devez respecter quelques principes. Sur une peau préalablement nettoyée et exfoliée, les autobronzants fonctionnent mieux. Il faut également un produit adapté à votre carnation. Mais, si votre peau est particulièrement vulnérable aux agents allergènes, préférez un autobronzant non comédogène. Vous évitez ainsi les boutons.

Pourquoi opter pour un bronzage sans soleil ?

Bronzer sans soleil est recommandé pour plusieurs raisons. Les rayons UV sont à l’origine du vieillissement prématuré de la peau. Durant une exposition prolongée, les rayons UVA s’en prennent aux cellules à la base de l’élasticité de la peau et favorisent l’apparition des rides. Mais ce n’est pas tout, ils entraînent une surproduction de radicaux libres. Ces molécules vont s’attaquer aux cellules saines et peuvent finir par provoquer un cancer cutané. Néanmoins, une exposition au soleil permet de synthétiser la vitamine D dans le corps. Mais il faut prendre les précautions nécessaires, notamment par l’application d’une crème solaire à indice de protection élevé et une exposition de courte durée.